Imperial Barrel Award 2014

IBA-2014Les 6 et 7 mars 2014, un groupe de 5 élèves en 3ème année à l’ENSG sera opposé à plus de vingt universités européennes prestigieuses (Heriot-Watt University, Manchester University, IFP School, etc.), pour remporter l’Imperial Barrel Award.
Ce concours annuel est organisé par l’AAPG (American Association of Petroleum Geologists) et porte sur l’analyse et la prospection d’un bassin pétrolier. Plus de 130 écoles du monde entier sont en compétition cette année. La sélection Européenne, première partie de la compétition, se déroulera à Prague (République-Tchèque).
Camille COSSON, Guillaume FRAISSE, Claire VEILLARD (géosciences pétrolières), Annabelle CHAUMONT (ingénierie et hydrodynamique des réservoirs) et Magali COUGNENC (géologie numérique) devront y faire une présentation de 25 minutes devant un jury composé de professionnels de l’exploration et de l’exploitation pétrolière.
Trois équipes seront alors sélectionnées pour participer à la finale mondiale qui se déroulera en avril à Houston (USA).

> Site internet de la manifestation : http://iba.aapg.org/index.cfm

Publicités