Challenge inter-écoles Angry-Roads avec Colas-Est

IMG_0793Lors de cet événement, l’ENSG a défendu avec ferveur et enthousiasme les couleurs de notre école face à l’ESITC de Metz et les Arts et Métiers de Metz.

L’accueil a commencé à 9 h au Stade Marcel Picot où nous avons été accueillis autour d’un petit-déjeuner. Ensuite, nous avons assisté à une présentation du groupe Colas, de ses activités et de ses métiers. Puis les jeux ont commencé : un jeu de dés géant, une piste avec des pions représentés par les élèves sur des ballons sauteurs, des questions techniques autour des métiers de la route et des défis amusants à relever ! Je retiens particulièrement le défi selon lequel, avec les yeux bandés et après avoir été tourné sur soi-même par une équipe adverse, on doit lancer des balles en forme de canards pour renverser une pyramide de boites de conserve située à plusieurs mètres !

Les prix et les cadeaux ont été remis et Colas-Est nous a offert une visite du stade Marcel Picot assurée par un ancien entraineur de l’ASNL. Nous avons eu droit à la visite des vestiaires et à la marche sur la pelouse, avant d’aller déjeuner tous ensemble. Le PDG de Colas-Est nous a rejoints pour le déjeuner et nous a honorés de sa présence. Un remerciement spécial à Lucie, pour sa gentillesse et sa parfaite organisation !

Un challenge résolument ludique qui a permis de créer du lien entre les étudiants, les collaborateurs de COLAS et les représentants de l’administration des écoles.

Saïdia ANTOINE.
Assistante — Direction du Partenariat Industriel

Publicités