Actualités

Short course on African Metallogeny « L’exploitation minière en Afrique »

3e SGA – SEG – UNESCO – IUGS
Short course on African Metallogeny
« L’exploitation minière en Afrique »

Marrakech, Maroc
29 septembre – 3 octobre 2014

L’Afrique est riche en matières premières minérales et pourtant une grande partie de ce trésor caché demeure à découvrir.

L’industrie minière a joué et joue encore un rôle important dans l’économie de certains pays africains, allant jusqu’à en constituer 50% des revenus du commerce extérieur.

Il ne fait aucun doute que l’exploitation des gisements de matières premières minérales constituera la base du développement économique à venir de nombreux pays africains.

L’exploration, la découverte et l’exploitation de nouveaux gisements requièrent cependant des compétences particulières qui ne sont pas systématiquement disponibles sur le marché du travail.

Le but des ces cours intensifs SGA est de former des scientifiques et ingénieurs africains à la métallogénie.

Cette troisième édition est heureusement complétée par une spécialisation aux pratiques de l’exploitation des mines souterraines et à ciel ouvert et des stratégies d’exploration minière afin de couvrir le plus largement possible les activités de l’industrie minière.

De ce fait, et pour des raisons pratiques, le cours sera divisé en deux sessions indépendantes comprenant quelques nécessaires recouvrements.

Télécharger le programme complet : in french 2ecirculairefr_v3 – in english 2ecirculaireanglais_v3

Publicités