Actualités

[Retour en images] Cérémonie de remise des marteaux

La formation de l’ENSG est ponctuée par plusieurs événements qui participent à transmettre les valeurs de l’école et à développer un sentiment d’appartenance à la communauté géolienne. Vendredi 23 mars, les élèves-ingénieurs de 1ère année ont assisté à la cérémonie de remise des marteaux, au cours de laquelle ils ont reçu leur marteau personnel, gravé à leur nom, symbole de leur entrée dans le monde des géosciences. Cette cérémonie est organisée chaque année à Paris par  l’Association Amicale des Ingénieurs Anciens Élèves de l’école.

La cérémonie de remise des marteaux mets également à l’honneur des géoliens aux parcours remarquables. Ils étaient 5 à recevoir un marteau d’honneur : 
– Isabelle CZERNICHOWSKI-LAURIOL (1984) : Pour son expertise mondiale sur le stockage carbonique,
– Anne DEBENATH (2013) : Pour son prix dans la catégorie « Femme Dirigeante » du Trophée Les femmes de l’économie du Grand Est 2017 et sa participation, en tant que responsable, dans le démarrage d’une nouvelle usine de production de ciment écologique à Dunkerque,
– François HOMMERIL (1986) : Pour son investissement dans le monde syndical ; aujourd’hui il est président de la CFE CGC,
– Thierry LEMONNIER (1977) : Pour sa carrière de financier et de manager chez Total puis Arkema,
– Thierry PILENKO (1981) : Pour sa carrière managériale chez Schlumberger, CGG Veritas et Technip (entreprise du CAC 40).

Jean-Marc Montel, directeur de l’ENSG, a profité de l’occasion pour dévoiler aux élèves, le nom que portera de leur promotion et l’entreprise qui les parrainera. La promotion 2020 sera donc baptisée du nom de Laurent Demassieu –  professeur reconnu en hydrogéologie et diplômé de l’école (promo 1960)- et sera parrainée par Antéa.

[Retour en images] 

 

Publicités