Actualités

L’ENSG, partenaire du challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat.

Le Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat -organisé par l’ambassade de France, l’Institut français, France Alumni Maroc et le campus Casablanca de l’EM Lyon Business School- s’est tenu les 4 et 5 mai dernier à Casablanca. Partenaire de l’événement, l’ENSG était représentée par Yani Méziane, élève en 3ème année, qui a décroché avec son équipe la 3ème place du challenge. 

Yani Mézianne et son équipe* ont travaillé sur la thématique villes durables et proposé le projet Trinismart dont l’objectif est d’implanter au sein des entreprises, des salles de sport éco-responsables et intelligentes; permettant aux salariés de produire de l’électricité à partir de l’énergie cinétique dégagée par l’effort. Sélectionné pour la finale, leur projet a obtenu la 3ème place de cette 2nde édition du challenge.

Les douze équipes de cinq étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce marocaines et françaises ainsi que des doctorants du programme CIFRE avaient pour défi de simuler la création d’une entreprise à fort impact durable et social. Les équipes ont pu choisir une thématique parmi les quatre proposées : Villes durables, Nouveaux services à la personne, Développement social et IA for Business.

* composée de Maï Ali Mamane Adopum (Ensem Casablanca), Nada Baroudi (Architecture Rabat), Apolline Mallen (Audencia Nantes), Chouaïb Mkireb (thèse CIFRE)
Publicités