Actualités

[Retour en images] Remise des prix des Olympiades des géosciences

La cérémonie de remise des prix de la 12e édition des Olympiades des géosciences, organisée par le rectorat, s’est tenue à l’ENSG ce mercredi 23 mai.

Cette année, 504 participants -élèves de 1ère scientifique- ont passé l’épreuve écrite du concours composée de 3 exercices explorant divers domaines des géosciences.
Les 47 meilleurs, accompagnés de leurs professeurs et de leurs parents, ont été récompensés par les partenaires du concours (ENSG, BRGM, Terrae Genesis, …) au cours de la cérémonie de remise des prix. Le 1er prix de l’académie a été décerné à Léonie Delpeyrou (Lycée Saint Sigisbert de Nancy), lui ouvrant les portes de la finale nationale qui aura lieu samedi 26 mai à Paris.

Les élèves primés ont également assisté à une présentation de l’ENSG et à 3 conférences, dont l’une sur le thème volcans et climat (et isotopes), réalisée par Guillaume Paris, chargé de recherche au CNRS.

L’objectif des Olympiades des géosciences est de développer le goût des sciences chez les lycéens ; favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences ; mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences ; souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés.

Publicités